vendredi 28 décembre 2012

La Sunshine List

(J'ai abandonné tout espoir de régularité sur ce blog, vous ferez avec, mes petits choux)

Je crois que, malgré moi, je suis une éternelle optimiste. J'aimerai bien qu'on me couve comme une petite chose fragile mais j'ai rapidement compris que pour être heureuse, c'est de moi-même que je devrai tout attendre. Parce que les gens n'ont pas a être responsable de mon humeur et à porter la responsabilité de me faire sourire H24. Ça ne m'empêche pas d'être une gamine capricieuse qui tape du pied quand on ne fait pas ce qu'elle veut et qui a la larme un peu trop facile, mais en général je me reprends assez vite et me force à regarder les choses sous un angle positif, parce que c'est comme ça qu'on avance.

J'ai encré une libellule à ma cheville gauche, là pour me rappeler à chaque instant qu'il suffit d'une impulsion pour que l'impression de toucher le fond fasse partie du passé.

C'est sans doute pour tout ça que j'ai beaucoup d'affection pour le blog Sunshine of Mine. On sent chez son auteure une vraie envie de changer sa vie, de bouleverser ses habitudes et surtout, d'être heureuse. Et je sais que c'est quelque chose qui demande de s'auto-mettre des coups de pieds au cul régulièrement.

Alors j'ai été tout de suite séduite par son idée de 'Sunshine List', une petite liste de choses à faire pour enjoliver sa journée, et la rendre par petites touches un peu exceptionnelle. Alors aujourd'hui j'ai pris un petit carnet Toy Story acheté dans une solderie cet été parce que j'adore les petits carnets mais que je n'en achète jamais parce que je n'en fais rien mais que quand même celui-là y'a l'Alien dessus (je voue un culte sans borne à ce petit rôle du cinéma d'animation, qui a la classe absolue) et j'ai commencé à en noircir les pages de cette liste. L'idée c'est de le remplir entièrement et de commencer à l'utiliser le 1 janvier, ça me parle plus qu'une liste de résolutions que je ne saurai tenir parce qu'on ne change pas sa nature profonde...

Du coup je me suis dit que ça vous parlerait ptét aussi, alors voilà c'est par ici que ça se passe (vu que la création de la liste est de son fait, je ne la recopie pas directement ici). Et puis jetez un œil sur son blog vous verrez il est cool !

1 commentaire:

  1. Je me rends compte que j'ai complètement oublié de commenter ce post alors que je voulais. Même en lisant sur son blog, j'ai pas totalement saisi l'idée, en fait tu te fais la même liste tous les jours et tu coches ce que tu as fait dans la journée ? parce que même pour moi qui adore les listes, ça me semble un peu rébarbatif ^^

    Sinon un grand MERCI - t'as vu il est déjà plus grand en majuscules - pour la découverte de ce sublime blog qu'est Sunshine of mine...

    RépondreSupprimer