jeudi 23 août 2012

Furterer - nouvelle rubrique version blogueuse beauté pourrie

Bon, first. Rajoutons une nouvelle rubrique dans l'immense bordel qu'est déjà mon blog (plein de trucs en épisodes et de 'je vous raconterais la prochaine fois'). je vais vous parler beaaaautééééé. Sauf que. Je suis pas blogueuse beauté, je n'aspire même pas à l'être.

Pour tout vous dire j'ai réouvert ce blog parce que ma copine Habana (t'as les liens à droite, mon poussin) me harcelait un peu parce que mes élucubrations débiles lui manquaient (mais du coup d'ailleurs on en a pas parlé, ptét qu'elle le trouve nul, ce blog). Mais soyons clairs, je suis nulle en photo, feignante, et j'ai déjà beaucoup trop de trucs à faire par jour. Donc si un article me demande plus de 5 minutes de taff en amont, c'est dead, je ferais pas.

Mais j'aime bien les trucs de beauté, et j'ai pleins de coup de coeur. Alors je t'en parlerais quand même, mais sans super jolies photos, surtout que 1) je hais mes mains, et j'aime pas beaucoup mes pieds, donc les vernis ça sera in the bottle, 2) j'ai des cernes pire que Mercredi Addams, donc jamais je te montre les dégradés de fou que je fais avec 14 ombres à paupière 3) je t'ai dit que j'étais pas blogueuse beauté ?

Bref. Sache tout d'abord que mes cheveux et moi c'est la guerre. J'aimerais du volume, mais l'accablante volonté qu'ils ont à faire les morts, plats comme la Méditerranée, fait hurler de rire ma coiffeuse (c'est une copine, c'est pour ça qu'elle me charrie). Jusque là je finissais donc régulièrement par aller me les couper en mode super dégradé pour feinter, mais j'en ai marre. Je les veux longs (ça durera le temps que ça durera, en attendant je teste ma patience pour qu'ils repoussent). je dois donc accepter leur nature pourrie (et ils n'ont ni une magnifique couleur, ni une brillance qui pique les yeux non plus, mes cheveux sont juste chiants comme un repas fade ET sans dessert).

Je suis une fille faible, sinon, du genre à céder tout le temps aux sirènes du marketing. Surtout en beauté. Du coup je finis toujours avec des shampooings aux intitulés prometteurs niveau parfum (pourtant on devrait boycotter le Petit Marseillais rien que pour leur pub pour leur gel douche 'abricot et basilic', summum de la niaiserie insupportable faite pub). ALORS QUE, au fond de moi, je sais qu'il y a bien mieux.

J'ai nommé Furterer. Sache-le, Furterer ne m'a jamais déçu. Vendus en pharmacie/parapharmacie et sûrement chez certains coiffeurs, leurs produits sont un peu plus chers que Klorane (ptét que tu visualises mieux), et super cool. Et je l'oublie bien trop régulièrement, mais quand j'y reviens, mon cheveu revit. Aucun miracle à déclarer, sauf que je les sens bien plus vivants, léger, et bien traités. Et s'ils coûtent plus cher ils sont aussi limite inusable, un shampooing dure 100.000 ans, donc en fait tu perds rien.

Voilà, donc je te conseille de tester si t'as l'occasion, le mien en ce moment c'est lui :

Comme tu vois je perds jamais espoir, et ils ont vraiment un peu de volume avec, même si jamais j'aurais les cheveux d'Eva Mendès

1 commentaire:

  1. J'adooooore le Initia et c'est vrai que les shampoings durent 15 ans chez Furterer... Tu viens de me donner envie de le racheter tiens, mais à Besançon, va savoir pourquoi, les produits de para sont bien plus chers qu'à Quimper...

    Et juste une chose : si si si et si, j'adore ton blog ! Et je veux qu'il continue, longtemps.

    RépondreSupprimer