lundi 27 août 2012

Quand je serai grande je saurai m'habiller part 2 - le noeud du problème

Oui t'as vu j'y reviens, je vais mettre un an à terminer cette histoire, mais c'est pas grave je suis sûre que tu m'aimes quand même.

Donc, voilà, une fois que j'ai capté que l'illumination qui d'un coup m'amènerait à être aussi stylée que les trois filles Birkin réunies n'aurait jamais lieu, j'ai commencé à réflechir à ce qui faisait, dans ma manière d'acheter, de m'habiller que je n'étais pas pleinement satisfaite.

J'ai déjà réglé un premier problème il y a un moment : l'addiction. Marie, la Chic Fille (dont le blog est tout simplement parfait, plein d'intelligence, et de jolies choses) raconte ça très bien. Je n'avais pas un rapport sain à la sappe, j'achetais pour acheter, pour me sentir exister. Mon principal problème étant les pompes : fut une période où je me sentais mal si je n'en achetais pas pendant un mois, du coup j'achetais n'importe quoi, pour combler ce manque. J'ai carrément épuré tout ça (passant de 150 paires à une vingtaine), et aujourd'hui chaque achat est mûrement réfléchi. J'achète des chaussures que je porte, que j'use, et dans lesquelles je me sens bien. Vachement moins de talons fous, mais des pompes qui voient la lumières du jour plusieurs fois par mois. Je deviens grande t'as vu ? (du coup un jour je te raconterais mes chaussures)

Le cas du tee-shirt (bon j'ai un peu honte mais je vais arrêter de m'excuser à chaque fois de mes photos pourries, c'était ça ou cet article ne voyait jamais le jour)(ouais nan je ne sais pas plier mes sappes, je ne les repasse pas non plus, à chaque fois que je tente j'y passe 30 plombes, j'en ressort épuisé et ça ne se voit pas -_-)


Un autre souci, c'est que j'ai du mal à acheter basique. Suis-je la seule ? J'ai beau ne jamais me sentir aussi bien qu'avec un tee-shirt tout simple, un jean et basta, j'ai du mal à mettre des sous dans un truc tout simple justement, comme si ce coton uni était une arnaque. Résultat j'ai pleins de tee-shirt bariolés, et très peu de hauts que j'aime vraiment d'amour. Enfin si, ceux-là je les aime aussi d'amour. Mais la moi dont j'ai envie se suffit d'un tee-shirt blanc ou gris (le noir étant à proscrire quand on a de chats de toutes les couleurs) bien coupés, et joliment accessoirisés. Idem, j'ai beau avoir une liste de favoris Etsy longue comme le bras, j'ai aussi du mal à investir dans des bijoux. Alors que, clairement, le bon collier, les bons bracelets, vont réveiller et embellir le plus classique des tee. (mais clairement, je ne pourrais jamais quitter la moitié de ces tee-shirts, qui sont comme des doudous pour mon moral, mais disons qu'il faudrait que je fasse moit-moit justement)

C'est mon objectif pour cette année, enfin de septembre à l'été prochain. M'acheter quelques tee tous simples mais beaux (la Chic Fille toujours m'a filé quelques pistes), et un peu plus d'accessoires qui me ressemblent. Et une ou deux ceintures aussi. Je n'ai jamais réussi à en acheter, alors que ça réveille n'importe quelle robe un peu sage, par exemple.

J'ai envie d'épure, et de petits détails qui me racontent. Plutôt que de mon armure kawaii et trop coloré. Devenir adulte, c'est devenir soi, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire