dimanche 9 septembre 2012

Coup de coeur - Le Keel's Simple Diary

Il y a quelques jours, l'adorable Marie aka Beyondzewords m'a envoyé un petit colis plein de Polly Pocket pour la puce (ma nouvelle obsession). Une fois la période de braderie terminée je vous montrerai ma mini collection d'ailleurs.

Dans le paquet était également glissé un cadeau pour mon anniversaire, et Marie a clairement mis dans le mille !

Je ne connaissais absolument pas le Keel's Simple Diary, qui est pourtant apparemment un vrai best seller chez Taschen. Ce qui est sûr c'est qu'à défaut de noircir un Moleskine avec élégance (j'ai essayé, à part y faire des listes nulles je n'y fais rien), ce petit livre (et ses futurs petits frères), sera toujours dans mon sac.

Moi j'ai le bleu roi !
 
Que je vous présente la bête, traduite depuis peu en français. En fait c'est un carnet, d'une taille légèrement plus grande qu'un Moleskine justement, que l'on glisse dans son sac (ou qu'on cache dans un tiroir hein). Ce qui est vraiment cool, et drôle, c'est que le carnet est pré-rempli. Un genre de journal intime pour feignasse en fait...

J'ai toujours eu envie de tenir un journal intime cool, mais je n'y raconte que des trucs inintéressants et je le tiens avec la régularité d'un métronome cassé. Là je n'ai quasiment rien à faire, et le résultat est top. En fait on remplit une page par jour (mais on peut aussi ne le remplir que les jours vraiment marquants) et on se laisse guider. Date, puis un choix entre trois adjectifs pour qualifier sa journée, un petit champs libre pour expliquer pourquoi, et on termine par des petites phrases à compléter, souvent drôle et qui permettent de nous poser des questions vraiment intéressantes sur nous-même, nos motivations et nos ambitions (du genre 'par bonheur vous n'apprendrez jamais à...'). Ça prend cinq minutes à tout casser, mais ça permet de se poser, de regarder sa journée...et ça détend aussi je trouve !

Bref, en 10 jours j'y suis devenue complètement accro, c'est mon petit rituel du soir. Une vraie bonne idée de petit cadeau à s'offrir...ou à offrir. Merci Marie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire