mardi 3 juillet 2012

Les DIY des autres...épisode 1

Depuis quelques temps, j'ai des envies de faire des trucs cools avec mes dix doigts qui me démangent. J'ai même mis une machine à coudre sur ma liste d'anniversaire (j'ai celle de ma grand-mère, mais elle est limite sacrée à mes yeux du coup je n'ose pas y toucher, vu que je ne sais absolument pas coudre et que ce serait comme l'insulter de l'utiliser sans avoir jamais rien cousu de ma vie...je préfère me former sur un modèle premier prix).

Je consulte donc compulsivement tous les Do It Yourself de la planète, et je vous en filerais ici de temps en temps. Couture, bijoux...mais aussi recettes. (Soyons clairs, les DIY qui me tapent dans l'oeil sont tous adaptés aux feignasses)

Autant pour ma première grossesse je n'avais aucunes envies particulières, autant pour la seconde, je pensais CHOCOLAT matin midi et soir. Tant et si bien que je me suis déjà retrouvée à 23h30 à cuisiner un gâteau au chocolat, l’œil hagard, pour en avoir pour toute la semaine. Mais quand on n'a plus de chocolat sous la main, mais rien que du nutella, et qu'on n'a rien pour le tartiner (et la flemme aussi), il faut trouver une solution express.

Photo tirée du blog une irrésistible envie de...

Et post accouchement, ce nutella mug cake, dont vous trouvez des millions de variations un peu partout sur internet, fait toujours la blague. perso je ne le cuis que 45 secondes, ce qui fait en fait de la pâte crue chaude avec un tout petit peu de gâteau au fond. Mais bon vous lisez une fille qui double les quantités d'ingrédients de sa pâte à crumble pour en avoir assez pour recouvrir son gâteau après tout ce que je me boulotte pendant la préparation...

Ma préférée se passe sur le blog 'Une irrésistible envie de...' et c'est à garder en favori pour le prochain soir où vous aurez ce genre de pulsion (en plus les quantités sont pour deux, donc soit vous êtes partageur, soit ça vous en fait pour deux soirs d'affilés).

2 commentaires:

  1. J'avais une envie subite de chocolat hier soir, et du coup, j'ai testé ! Bah nondidiou ! C'est une tuerie ce truc, prêt en 3 min, c'est parfait ! Juste, j'ai pas réussi à finir ma tasse, la recette que j'ai testée était assez dosée en beurre et chocolat, j'étais un peu écoeurée sur la fin...
    Par contre, j'ose même pas imaginer le potentiel gros-cul-esque de ce truc !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, contente que ça t'ai plu ! mais oui je pense que tu ingurgites assez de calories pour satisfaire les AJR d'une semaine :D

    RépondreSupprimer