vendredi 27 juillet 2012

Mission Xmas partie 1

Bon je sais que je m'y prends tôt, à vous parler  fêtes de fin d'année quand vous pensez sable chaud, mais c'est dans ma tête toute l'année alors...

Noël fait partie de ces instants très importants pour moi. J'ai beau avoir une famille composée à 90% de cinglés, je reste très 'famille' et j'espère à chaque fois du fond de mon petit cœur que ça va être un joli jour.

C'est aussi pourquoi je tiens, de plus en plus, à offrir un petit quelque chose à tous les gens qui constituent cette famille pour moi. Ça peut paraitre idiot, mais je préfère offrir un petit quelque chose qui vient du cœur, et qui est le signe d'une pensée pour toutes ces personnes, plutôt que d'offrir quelques plus gros cadeaux à quelques personnes seulement.

Bon, le souci c'est qu'en éternelle fauchée, offrir un petit quelque chose à 26 personnes, ça fait vite beaucoup quand même. Du coup, j'emmagasine des idées de petits riens, de petits bricolages, pour de jolis cadeaux à petit prix. Ça pourrait rentrer dans la catégorie 'les DIY des autres', mais celle-ci est vraiment dédiée à ces idées toutes simples piquées à d'autres et que j'utilise au quotidien.

Ici, je vais donc vous filer ces idées glanées ici et là. je ne vais sans doute pas toutes les utiliser cette année, mais un jour sûrement, et ça pourrait bien vous donner des idées à vous aussi !

Plus que la valeur pécuniaire d'un cadeau, je crois que c'est le temps, l'amour, l'effort qu'on a mis dedans qui en font quelque chose de beau. (oui c'est aussi pour ça que j'ai hâte de recevoir mon premier collier de nouilles).

On commence donc avec ce génial tuto made in Madmoizelle, qui est dans mes favoris depuis sa sortie, il y a un an et demi. J'adore les boules à neige, et je trouve l'idée d'en faire soi-même vraiment géniale. A customiser avec des petits riens qui nous font penser à la personne à qui on le destine.

ça donne envie d'écouter des chants de noël en buvant un chocolat chaud à la cannelle cette histoire

Simple, original, et avec un coût très limité. De quoi épater la galerie et offrir un cadeau vraiment rigolo aux gens qu'on aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire