dimanche 8 juillet 2012

M.A.C. etc

Pour beaucoup, les lettres mac vont évoquer du maquillage, ou un ordinateur. Pour moi, en ce moment, ça veut plutôt dire machine à coudre. c'est ma nouvelle lubie, mon graal, le truc auquel je pense toute la journée.

Je ne suis pas manuelle. Parce que je suis une feignasse, parce que je suis maladroite. Mais j'en rêve. Du coup, quand ma grand-mère est partie en maison de retraite j'ai demandé si je pouvais récupérer la sienne.

Elle fait partie de mes souvenirs d'enfance (ma mère nous collant chez elle toutes les vacances, à l'époque. C'était la plaie, aujourd'hui je me rends compte que c'est ce que je retire de plus bénéfique dans ce qui m'a construit, mais j'y reviendrais une autre fois). Et si j'ai vraiment eu à cœur de l'avoir (sachant que sinon elle aurait été vendue ou donnée, personne ne coud dans ma famille), cela fait 4 ou 5 ans qu'elle reste bien sagement dans son carton, prenant de la place et devant, à n'en pas douter, être ultra vexée d'être ainsi boudée.

Le problème c'est que c'est une machine de grande qualité. Et ça, allié à l'emprise de mes souvenirs, fait que je suis totalement incapable de m'en servir à l'heure actuelle. C'est comme une relique sacrée, et vu mon inexpérience totale en couture, je suis paralysée à la simple idée de l'utiliser (c'est bien je n'en fais jamais trop dans la vie). Du coup, je continue de ne rien créer de mes dix doigts.

ET PUIS, l'autre fois, me promenant à Ikéa (oui je fais partie de ces gens qui éprouvent du plaisir à errer dans le parcours bien étudié du géant suédois à regarder des meubles joliment installés dans de faux appartements), je découvre qu'ils vendent une MACHINE A COUDRE. Et j'ai beau savoir qu'ils en vendent partout, ça a été le déclic.

Pour mon anniversaire je la veux, même si je me doute qu'elle a une durée de vie limitée et que je ne vais pas me lancer dans la confection de robes de soirées avec.

Mon précieux
 
Elle n'est pas belle, pas impressionnante. Mais justement, elle a l'air simple, elle ne regarde pas la débutante en moi avec dédain. Je peux dis qu'avec elle je peux essayer, rater, réessayer, sans qu'elle me juge. 

Je la veux pour mon anniversaire, du coup j'ai encore presque deux mois à attendre. Et pour patienter je vais sur des boutiques de tissus japonais sur Etsy, mettre quinze mille modèles dans mes favoris (l'objet d'un prochain post peut-être). J'erre de blogs en blogs, ajoutant dans mes parques pages tous les tutos qui ont l'air simples du monde...

Bref, on verra dans deux mois, si je fais toujours autant la maline, mais je me suis déjà fixée pleins de grands projets...A suivre...

2 commentaires:

  1. Aaaaaaaah!! Copine de MAC!! J'ai récupéré les machines de mes deux grands mères et elles sont sagement rangées dans la chambre de mon frère!! Pourtant j'en ai beaucoup des trucs a tester mais j'ose pas!! Bref, j'ai hate de voir tes premières réalisations!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça sera des trucs de paresseuse hein...coussins, rideaux pour mes meubles...j'ai pleins de grands projets mais je me connais je ne vais pas trop me mouiller en vrai ;)

    RépondreSupprimer